jeudi 26 décembre 2024

Oméga en fuite, tome 1 de Camille Jedel

 


Editions : Autopublié (Collector)
Parution : 6 novembre 2024
Genre : Romance érotique
Pages : 451
Crowdfunding
Prix : 19 euros (édition standard)

Résumé :

Le jour où Cassidy apprend sa grossesse, il découvre également que l'alpha qu'il aime profondément n'est présent à ses côtés que pour perpétuer sa lignée. Leur histoire d'amour se révèle être un cruel mensonge. Pour qu'on ne lui arrache pas son enfant à la naissance, il s'enfuit dans un autre pays, adoptant l'identité d'un bêta pour se protéger. Pendant huit ans, il abuse d'inhibiteur afin de garder sa véritable nature cachée, jusqu'au jour où son corps ne les supporte plus. Son patron, l'un des alphas les plus puissants du pays et connu pour son mépris envers les omégas, découvre alors la vérité. Non seulement Cassidy n'est pas ce qu'il prétend être, mais en plus, il est son âme soeur.

Mon avis :

J'avais découvert cette histoire sur wattpad... ou suite à une alerte d'Ulule pour un projet de collecte (j'avais déjà participé à une collecte du même auteur pour les deux premiers tomes des Deux Royaumes). Je ne connais rien à l'univers de l'omegaverse. Pour les néophytes comme moi, il s'agit d'un monde où coexistent 3 genres : les alphas, les bêtas et les omégas. Seuls ces derniers peuvent donner vie à un enfant.
Bref, pour un premier contact, celui-ci fut réussi. J'ai lu le livre d'une traite, emportée par la plume de l'auteure, et après mes dernières lectures assez décevantes, ce fut une véritable bouffée d'oxygène. Enfin, un univers cohérent avec des personnages bien développés à la psychologie conforme à leur vécu et leur statut. Tous les personnages sont attachants, même l'insupportable patron un peu trop autoritaire ! ^^ Il y a des passages pleins d'émotions où on ressent parfaitement celles des deux personnages principaux : leur peur, leur désir, leur tristesse, la passion qui les anime...
Tout n'est pas parfait : par exemple, le livre se termine un peu trop abruptement à mon goût... mais peut-être est-ce seulement dû au fait que j'ai très hâte de découvrir la suite. En attendant, il ne me reste plus qu'à m'atteler à la lecture de sa saga des Deux Royaumes (après tout, ça ne fait que 2 ans 1/2 qu'ils prennent la poussière dans ma bibliothèque...^^)
Ah, j'oubliais : comme j'ai la chance d'avoir reçu l'édition collector, un bonus figure à la fin du livre. D'ordinaire, je ne suis guère convaincue par leur utilité car ils n'apportent pas grand chose à l'histoire mais là, j'ai été agréablement surprise : on assiste à la rencontre entre Adam et Cassidy, le nouvel assistant de l'imbuvable alpha qui a déjà faire fuir et pleurer tous ceux qui l'ont précédé, et ce fut assez jouissif de voir de quelle manière le jeune homme va s'imposer et se rendre indispensable...

D'autres avis : BabelioBooknodeLivraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire