jeudi 19 septembre 2019

Le Crystal des Elfes sylvain de Jarry, Maconi & Héban - Elfes, tome 7


Scenario : Jean-Luc Istin
Dessin : Kyko Duarte
Couleur : Saïto
Editeur : Soleil Productions
Saga : Elfes, tome 7
Genre : Fantasy
Date de parution : août 2014
Nombre de planches : 52

Quatrième de couverture :

Après le sacrifice de la princesse Llali et d'Yfass qui permit aux Hommes et aux Elfes de vaincre les Orks, les rois des archipels unirent leurs forces et repoussèrent l'alliance au plus profond de la forêt, mettant leur royaume à feu et à sang.

Aujourd'hui est venu le temps de la reconquête...

Mon avis :

Après une pause de... hum... quatre ans et demi, j'ai décidé de reprendre la lecture de cette saga passionnante. J'avoue que c'est la sortie de la saga dérivée Orcs & Gobelins en 2017 qui m'a finalement donné envie de replonger dedans (que voulez-vous, j'ai toujours adoré l'humour spécial de l'ork nécromancien Nerrom...^^).
Bref, ce tome se déroule 32 ans après les événements du tome 2. On retrouve le roi Elian, le frère de la défunte princesse Llali, et la reine des elfes sylvains Eliseii, la mère d'Yfass. Malgré leur victoire sur les Orks, elfes et feljs ont été obligés de trouver refuge dans la forêt suite aux assauts des rois des archipels. La cité d'Eysine a été entièrement détruite et ne subsistent plus que deux tours ainsi que l'arbre né du cadavre d'Yfass. Les Sylvains, après ce désastre, ont décidé de renouer avec leur ancienne tradition de former des druides humains. Et ce, malgré la haine tenace et l'opposition farouche de Solyss, le fils du maître de chasse.
Malheureusement, la reconquête qu'elfes et feljs viennent de lancer est contrecarrée par l'attaque surprise de mercenaires yrlanais, stipendiés par les rois des archipels !

Le tome 2 faisait parti de mes préférés de la 1ère saison, et si la lecture de sa suite est plaisante, j'en sors finalement un peu déçue : j'ai l'impression que cette quête est un peu une redite du tome 1 ; elle m'a semblé par moment un peu brouillonne ; et les dessins m'ont moins convaincue cette fois-ci (j'ai plusieurs fois confondu Solyss avec un autre elfe lors de la réunion des Sages). Par contre, j'ai adoré découvrir qui se cachait derrière le loup. Et le statut de gros bâtards des Sages est ici confirmé. Vivivi...



D'autres avis : Livraddict ♦ Babelio ♦ Booknode ♦







Parutions :
Saison 1 :
Tome 1, février 2013 > Le Crystal des Elfes bleus  (scénario > Jean-Luc Istin ; dessin > Kyko Duarte)
Tome 2, mai 2013 > L’Honneur des Elfes sylvains  (scénario > Nicolas Jarry ; dessin > Gianluca Maconi)
Tome 3, août 2013 > Elfes blancs, coeur noir (scénario > Olivier Péru ; dessin > Stéphane Bileau)
Tome 4, oct. 2013 > L’Élu des demi-elfes (scénario > Corbeyran ; dessin > Jean-Paul Bordier)
Tome 5, janvier 2014 > La dynastie des Elfes noirs (scénario > Marc Hadrien ; dessin > Ma Yi)
Petit classement dans l'ordre de mes préférences :
 
Saison 2 :
Tome 6, juin 2014 > La Mission des Elfes bleus  (scénario > Jean-Luc Istin ; dessin > Kyko Duarte)
Tome 7, août 2014 > Le Crystal des Elfes sylvains  (scénario > Nicolas Jarry ; dessin > Gianluca Maconi)
Tome 8, oct. 2014 > La Dernière Ombre (scénario > Olivier Péru ; dessin > Stéphane Bileau)
Tome 9, janvier 2015 > Le Siège de Cadanla (scénario > Corbeyran ; dessin > Gwendal Lemercier)
Tome 10, mars 2015 > Elfe noir, coeur sombre (scénario > Marc Hadrien ; dessin > Ma Yi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire