Auteur : Louisa Méonis
Éditions : Harlequin
Collection : HQN
Parution : 2015
Genre : Romance érotique, nouvelle
Format : ePub
Poids du fichier > 60 pages
Louisa Méonis a trente ans, deux enfants, deux chats et un mari. Le fromage et la charcuterie sont ses grandes passions, et elle pratique également la sieste à haut niveau.
- blog de l'auteure -
- sa page Facebook -
Marc, 22 ans, vient d'être sélectionné dans l'équipe de France. De retour pour quelques jours de vacances chez ses parents, il doit gérer les amoureux de sa petite sœur de 17 ans qui a drôlement grandi en son absence, mais qu'il refuse de considérer autrement que comme une gamine. Jusqu'à ce qu'il rencontre la meilleure amie de Cassandra, Charlotte, une jeune fille aussi douce qu'effacée et dont il tombe éperdument amoureux !
L'histoire de cet amour tumultueux nous est racontée à travers les flashbacks de Marc, 15 ans après ses prémices, en ce samedi 31 octobre 2015. Cette date vous rappelle-t-elle un événement particulier ? Bingo ! Il s'agit du jour de la finale de la Coupe du monde de rugby. Seule entorse à la réalité : ici, la France dispute le match contre l'Angleterre. Et Marc le dernier de sa carrière avant de raccrocher définitivement les crampons.
J'ai beaucoup aimé la construction de ce récit et le caractère du héros qui, malgré son physique de rêve, n'a connu que deux relations et se montre réglo avec les filles. Enfin, jusqu'à ce que sa rencontre avec Charlotte lui fasse perdre la tête et oublier ses beaux principes. J'ai apprécié ce renversement des rôles, où c'est l'homme qui se retrouve dans la situation de "quémandeur" et la femme dans celle du partenaire qui refuse toute relation sérieuse. Il faut dire que Charlotte est en quelque sorte une autiste de l'amour, qui s'est créée une carapace difficile à percer. Marc, amoureux transi, va s'efforcer de la comprendre pour mieux faire tomber une à une ses barrières. Mais parfois, l'amour ne suffit pas, et c'est la douloureuse leçon que va apprendre Marc pour son plus grand malheur...
Pour conclure, une délicieuse romance sur la difficulté de s'ouvrir aux autres. De plus, j'ai beaucoup aimé la description du match de rugby vraiment immersive. Seul bémol : la fin un peu trop abrupte à mon goût.
Ma 21ème participation au RV de Stephie.
” J'ouvre la porte de ma chambre et m'arrête net.
- Cassandra ! je crie en voyant ma petite sœur en train de se faire peloter sur mon lit.
- Marc ! hurle-t-elle, surprise, en cachant sa poitrine.
Le merdeux sur le lit me regarde les yeux ronds. Ni une ni deux, je jette mon sac et l'attrape par le col. Je le soulève d'une main et le traîne jusqu'à la porte d'entrée malgré les protestations de ma sœur.
- Mais que se passe-t-il ici ? intervient ma mère en regardant tour à tour Cassandra en leurs, son petit copain à moitié débraillé et mon regard de tueur.
(page 3-4)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire