Auteur : Gilles Milo-Vacéri
Éditions : Harlequin
Collection : HQN
Parution : 2015
Genre : Romance érotique, nouvelle
Format : ePub
Poids du fichier > 3,08Mo (58 pages)
Le plus grand match de sa vie ne se joue pas sur le terrain…
« Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !
Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d’aventures, de voyages et de rencontres singulières, l’écriture fait figure de fil rouge. C’est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres – des poèmes aux romans, en passant par le fantastique et l’érotisme – et il ne se plaît jamais tant que lorsqu’il peut partager sa passion pour l’écriture avec le plus grand nombre.
- site de l'auteur -
- sa page Facebook -
"- Il faudrait penser à votre carrière !"
Fabian Latsaga est un joueur de rugby de 27 ans très prometteur mais dont le club vient malheureusement de descendre d'une division, relégué en Pro D2. Il est néanmoins approché par un agent sportif, Hugues Taillefer, un chasseur de têtes qui a décidé de le faire signer chez lui en lui promettant l'entrée dans le prestigieux club de Bayonne et des contrats publicitaires alléchants. Mais Fabian, loyal à son équipe, hésite...
Parallèlement à cette situation, le jeune homme souffre de sa rupture il y a 5 ans avec Isabelle, la seule femme qu'il ait jamais aimée et qu'il n'arrive pas à oublier. Il sait trouver du réconfort et l'écoute d'une oreille compatissante auprès de Michelle, son ex-maîtresse, qui le connaît et le comprend mieux que lui-même. Mais le choix qu'il s'apprête à faire va bouleverser profondément sa vie !
Si j'ai bien aimé le côté sombre de cette nouvelle, la lente descente aux enfers de Fabian désarmé face aux façons de faire plus que douteuses de certains agents, les tentations auxquelles il succombe écornant un peu plus son image et l'isolant davantage du cercle de ses amis, j'ai par contre été nettement moins convaincue par son histoire d'amour et certains passages rocambolesques sur les pièges qui le font trébucher. À aucun moment, je n'ai trouvé crédibles les arguments qu'Isabelle avance pour expliquer ses différents choix. Peut-être a t-il manqué à l'auteur l'espace nécessaire au développement de son histoire ?
Pour conclure, une histoire dont le potentiel a été gâché par certaines facilités narratives qui font paraître invraisemblables les décisions des protagonistes. C'est dommage, car la thématique de l'argent roi dans le sport était intéressant !
D'autres avis : Livraddict ♦ Babelio ♦
Ma 21ème participation au RV de Stephie.
Challenge 100% Sexy Rugby organisé par À l'abordage de la culture (6/7)
”Michelle devait avoir un peu plus de la quarantaine maintenant, et ses formes restaient éblouissantes. Il l'avait connue à seize ans ; alors qu'il faisait du surf dans le coin, elle l'avait dragué avec beaucoup de finesse. C'était elle qui l'avait dépucelé. Depuis, ils étaient restés très proches, redevenant régulièrement amant, sauf quand Fabian était en couple.
Elle l'embrassa sur la joue, d'une telle façon qu'il fut aussi perturbé que si elle avait glissé sa langue dans sa bouche.
(page 6)
J'avais un peu peur que ces romans surffe trop sur la coupe du monde et soient bâclé. Peut-être ai-je tord de ne pas essayer... A bientôt.
RépondreSupprimerJ'ai moi-même été agréablement surprise, et même si les nouvelles sont parfois inégales, les thèmes abordés sont assez variés pour que tu y trouve ton bonheur, enfin j'espère !!!
SupprimerQuand même ces couvertures mdr, bon comme d 'habitude tu nous sélectionnes des extraits de choix Parthie ;)
RépondreSupprimerMoi, tu sais, je suis dévouée à la cause, hein !!!
SupprimerEt tu as bien raison, j'espère que tu continueras à te sacrifier pour nous qui te lisons hihi
RépondreSupprimer