mercredi 28 décembre 2016

Boy's Love : Le squatteur de Céline Mancellon (nouvelle)

"Cael Morgan ne rêvait que d'une seule chose : rentrer enfin chez lui prendre une douche et dormir."
Cael Morgan est un trentenaire accompli qui ne doit tout qu'à lui-même : un excellent job, un superbe loft, des costumes sur mesure…

Sauf que, dans sa vie sentimentale, c'est le désert de Gobi !

Et pour cause, depuis son adolescence, il est fou amoureux de son ami d'enfance, le très charismatique et viril Marc Killant.

Un soir, après avoir fêté le énième mariage de ce dernier, il rentre chez lui et découvre un inconnu dans son appartement… Qui est ce jeune homme blond au regard indolent ?!

Je ne vais pas répéter la quatrième de couverture, juste vous dire que j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Cael et de son envahissant, super collant, très entreprenant mais adorable punk Ian, accessoirement petit-frère de son meilleur ami, Mark Killant. Car Ian, amoureux du trader depuis l'adolescence, a décidé de prendre les choses en main, et quand j'écris en main, ce n'est pas une figure de style...^^ Bref, le couple formé par Cael et Ian est vraiment attendrissant et rafraîchissant. Ian est irrésistible avec son sourire indolent et sa façon bien à lui de déstabiliser l'ami de son frère... et Cael est touchant dans la découverte de son désir et ses vaines tentatives pour s'y soustraire.

Malgré le plaisir que j'ai éprouvé à la lecture de cette nouvelle, je ne peux m'empêcher d'émettre quelques réserves :
♦ la présence de quelques coquilles, fautes de français ou tournures maladroites
♦  le terme répétitif de " trentenaire"
♦ les quelques facilités narratives auxquelles cède l'auteure pour faire avancer son intrigue, notamment la discussion mouvementée entre Marc et Cael pile poile à l'endroit qu'il faut (même si cela a occasionné quelques beaux échanges)
♦  enfin, à un moment, on a l'impression que Cael est dans le deni de son orientation sexuelle (page 6) alors qu'un peu plus tard (22 pages plus loin pour être précise), il avoue avoir toujours su son homosexualité. Je ne sais pas si cette confusion est voulue par l'auteure pour mieux souligner l'impact déclencheur de sa rencontre avec Ian, mais cela m'a un peu perturbée.

Malgré tout, la lecture de cette romance a été absolument délicieuse.

(sources : Babelio)

Céline Mancellon  Céline Mancellon née le 31 juillet 1977, après avoir été bercée dans l'univers de L'Égypte ancienne, la Mythologie et les romans Arthuriens, elle écrit sa première nouvelle à l'âge de 10 ans, basée sur la découverte du tombeau de Ramsès II.
Au collège, sa lecture prend un tout autre tournant en découvrant les oeuvres fascinantes de Stephen King à qui elle voue une admiration sans bornes.
Elle lira aussi Dracula de Bram Stoker et Frankenstein de Mary Shelley, le début d'un fabuleux déclic.
Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle plonge dans le monde de la Bit-Lit et de la romance paranormale.
De cela naîtra plusieurs projets.
Céline aime partir à l'aventure du mélange des genres, son style peut varier d'une oeuvre à l'autre, autant de défis qu'elle aime relever.
Bit-lit, comédie romantique, dystopie, thriller... Autant de mondes qu'elle prend plaisir à visiter pour nourrir le sien.
Ma 5è participation au challenge de Ichmagbücher - (romance érotique)
Challenge organisé par Iluze (12/12)
babelio
Logo Livraddict
booknode

2 commentaires:

  1. oooh tu me tentes là, je me le note, merci de la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben de rien, ma binômette... je suis honteusement contente de te pousser au vice !!

      Supprimer