”Le martèlement sur la porte de sa chambre devait résonner depuis plusieurs minutes quand Elio ouvrit finalement ses yeux encore cernés. Il lui fallut plusieurs essais avant de réussir à croasser une réponse suffisamment audible par le serviteur, probablement mandaté par son père, qui essayait de défoncer la porte à coups de poing.
Editions : Juno Publishing
Parution : 11 avril 2024
Genre : Fantasy M/M
Pages : 296 pages
Résumé
Mon avis
Encore une fois, je me suis laissée avoir par les avis élogieux sur la toile et par le résumé. L'histoire en elle-même ne m'a pas déplu mais elle est desservie par le style de l'auteur : répétitions, redondances, abus des adverbes en -ant, tournures de phrase extrêmement lourdes, le tout rendant la lecture peu fluide voire par moments incompréhensible. N'y-a-t-il donc eu aucune relecture ni corrections effectuées par la maison d'éditions ?
C'est dommage parce que certains passages sont très réussis (comme l'arrivée d'Elio à la cour nordlandaise et son acclimatation des plus âpres). En outre, le personnage principal, justement, Elio, est très attachant : c'est un jeune homme courageux et généreux, qui inspire facilement le respect et la loyauté. J'ai beaucoup aimé également Erolf, l'homme de confiance du roi.
Par contre, j'ai été déçue par les premières véritables interactions entre le roi et Elio dont les discussions m'ont paru surfaites, exactement comme la scène dans la chambre. Il n'y a pas beaucoup de progression narrative dans le rapprochement entre les deux époux qui passent directement d'ennemis à amis. J'ai trouvé que ça faisait tout sauf naturel ! C'est dommage parce que jusque là, l'auteur avait pris le temps de planter le décor et les personnages.
Pour conclure, une histoire au potentiel gâché par la lourdeur du style malgré quelques passages émouvants et bien décrits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire