lundi 8 mai 2017

[Top Ten Tuesay] Les 10 personnages secondaires que vous avez trouvés hilarants (32)



[Top Ten Tuesday] Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher (18)
What is it ?

Tout simplement un rendez-vous hebdomadaire pour lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani qui a passé le flambeau à Froggy.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 personnages secondaires que vous avez trouvés hilarants :



1 2 3
Sinouhé l'ÉgyptienLe clan de Mallaig tome 3
 Kaptah dans Sinouhé l'Égyptien de Mika Waltari Colm dans Sorcha de Mallaig de Diane Lacombe Bronn dans Le Trône de fer de George R.R. Martin

4 5
Les Rois maudits tome 1
Robert d'Artois dans Les Rois maudits de Maurice Druon Ints la vipère royale dans L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk

6 7
Le Livre sans nom d'Anonyme
Dante Vittori dans Le Bourbon Kid d'Anonyme Le capitaine Haddock dans Le Crabe aux pinces d'or d'Hergé

8 9 10
Les Mérovngiens tome 1
Les camarades du petit Nicolas dans Le petit Nicolas de Goscinny Le père de Loup dans Le Hun blond de Cavanna  Méandre dans Thyia de Sparte de Cristina Rodríguez

Et vous, quels sont les personnages secondaires qui vous ont fait mourir de rire ?

Le sujet de la semaine prochaine est :

Les 10 séries dont le tome 1 était moins bon que la suite !.

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu GoT, mais dans la série Bronn me fait déjà bien rire, alors je pense que ça doit encore être mieux dans les livres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais te le confirmer avec précision car j'ai lu les livres des mois avant la sortie de l'adaptation télé (donc il y a des années) mais comme le nom de Bronn m'est venu spontanément à l'esprit, il y a de fortes chances pour que cela soit vrai ! Il y a des différences entre les romans et la série, mais la dernière lubie de Bronn, qui fait enrager Cerseï, m'avait beaucoup fait rire !

      Supprimer
  2. Il faudrait vraiment que je lise Les rois maudits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga merveilleusement mise en scène, historiquement documentée et avec des personnages jouissivement savoureux... même si pas forcément très recommandables ! Je te la recommande chaudement...

      Supprimer
  3. Colm et Haddok je suis bien d'accord :) Bronn je l'adore et en effet c'est le genre de perso qui donne la pêche, en fait il a un air de Colm ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente remarque ma chère Missie, je n'avais pas fait le rapprochement pour Colm et Bronn, mais maintenant, cela me saute aux yeux !! ;)

      Supprimer
  4. Haha le fameux Capitaine Haddock :D Je l'adore <3 Dupont et Dupont aussi je les trouve drôles !
    Le Trône de fer, je ne me rappelle pas vraiment de passages hilarants (même si j'adore :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là là désolée, je n'avais pas vu ton commentaire !! Tu m'étonnes pour le Trône de fer, on est surtout marquée par ses retournements de situation sanglants !! Mais les conversations entre Tyrion et Bronn me faisaient beaucoup rire... ;)

      Supprimer