mercredi 24 juillet 2024

La guerre des deux soleils, tome 1 : Le Mage d'Emmie Jean

 "Sacha eut le temps de noter une silhouette féline et un regard couleur d’obsidienne à travers le large foulard qui lui recouvrait le visage avant que le De'i passe à l’attaque."


Editions : Autoédité
Parution : 6 mars 2024
Genre : Romantasy M/M
Pages : 331 pages
Ebook


Résumé :

Lorsque Sacha déclenche involontairement un portail mystérieux, il ignore tout de Woswain. Woswain où la magie a régné en maître durant des siècles, avant d'être impitoyablement confisquée par un sorcier tyran qui traque et extermine les mages survivants.
Coincé malgré lui dans un monde aussi magnifique que brutal, contraint de s'adapter à un univers fantastique et violent, le jeune homme débrouillard et malin va vite découvrir que ses atouts ne sont pas les moindres sur cette terre de magie et que des pouvoirs insoupçonnés coulent dans ses veines.
Prêt à tout pour retrouver sa vie et sa famille, Sacha va partir à travers steppes et dangers en quête de son billet de retour, se confrontant à bien plus d'aventures et de rencontres qu'il n'aurait pu l'imaginer.


Mon avis :

Je sais que ma dernière expérience avec l'auteure n'avait été guère concluante malgré le potentiel de son histoire, or, je n'avais pas envie de rester sur cette note mitigée. Alors, quand je me suis rendu compte qu'Emmie Jean venait de sortir un autre livre (même 2 puisqu'il s'agit d'une duologie), j'ai lu les quatre premiers chapitres offerts en extrait sur le net pour décider si j'allais m'y risquer deuxième fois... et... et... et j'ai craqué ! 

J'ai littéralement dévoré les 331 pages du roman, totalement happée par l'intrigue et l'univers très complet et très détaillé qu'Emmie Jean a construit. J'ai adoré les descriptions des paysages. J'ai adoré la description du portail magique. J'ai adoré suivre les cours de magie donnés par Cilian le guérisseur tant ils étaient passionnants. J'ai adoré la description des effets de la magie et de son utilisation. J'ai adoré la description haletante de la deuxième bataille à laquelle participe malgré lui Sacha dans le désert. J'ai adoré que l'auteure prenne le temps de poser son univers et ses personnages, m'invitant à un merveilleux voyage en compagnie de Sacha à travers des paysages grandioses et variés.

En outre, Sacha est un personnage très attachant, courageux, droit et loyal. L'auteure arrive parfaitement à nous faire ressentir ses émotions, ses doutes et ses peurs, ses attentes et ses espoirs. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et nous captivent par leur personnalité.

Alors, il y a bien encore quelques tournures de phrase un peu lourdes (mais dans une proportion vraiment moindre que dans le premier livre que j'ai lu d'elle), quelques fautes d'orthographe ou de conjugaison, des doublons ou des mots manquants, mais cela n'a en rien gâché le plaisir de ma lecture. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé entre la rédaction de La voie du consort et ce livre-ci mais je trouve que l'écriture de l'auteure a beaucoup gagné en maturité.

Pour conclure, une histoire qui m'a enchantée du début à la fin. Mention spéciale aux diverses descriptions, très vivantes et très immersives, qui sont vraiment le point fort du livre, je trouve. Du coup, un plan de Woswain aurait été indubitablement la cerise sur le gâteau...




D'autres avis : LivraddictBabelioBooknode



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire