jeudi 25 août 2016

Suite nuptiale et Quiproquos de J. Lynn - Les frères Gamble, tome 1

Suite nuptiale et Quiproquos de Jennifer Lynn - Les frères Gamble, tome 1
Auteur > Jennifer Lynn
Editeur > Milady
Collection > Central Park
Genre > romance contemporaine
Date de parution > 2012 pour l'édition originale, 2013 pour la présente édition
Titre original > Gamble Brothers, book 1: Tempting the Best Man
Format > ePub
Poids du fichier > 1,51 Mo (288 pages)
Traduction > de l'anglais (USA)  par Fabienne Vidallet
"Pour Madison Daniels, l'élégante invitation sur papier ivoire, délicatement calligraphiée et finement décorée, tenait plus de l'humiliation à retardement, prête à lui exploser en pleine figure, que du faire-part de mariage."
Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…
Je ne vais pas m'éterniser avec ce billet : la lecture a été agréable, divertissante, mais elle ne me laissera pas un souvenir impérissable et sera rapidement oubliée. C'est une romance comme on en lit tant d'autres, sans surprise, prévisible d'un bout à l'autre, parfois drôle... Fait appréciable tout de même : pas de "Jouis pour moi" exigé d'un partenaire prétendument autoritaire... Oui, j'avoue, cet aspect-là commence à tourner à l'obsession pour moi mais ça me crispe trop quand je tombe dessus... Bref, pour en revenir à l'histoire, celle-ci est basée sur un malentendu : Madison et Chase, amis d'enfance, s'aiment mais sont incapables de s'avouer leurs sentiments, Chase parce qu'il est persuadé être aussi monstrueux que son père et qu'il a peur de rendre Madison malheureuse, et Madison parce que... eh bien j'ai oublié la raison !!

Une erreur de l'hôtel où ils sont censés loger pour la durée du mariage de Mitch, le frère de l'héroïne dont ils sont tous les deux témoins, les oblige à passer leurs nuits dans la même chambre... et à revenir sur un épisode passé qu'ils auraient bien aimé oublier ! Dommage que les personnages ne soient pas davantage travaillés car ils étaient plutôt attachants avec leurs doutes et leur manière de se tourner autour. Mais tout est trop convenu finalement, et leur manque de communication apparaît parfois un peu factice.

Appréciation :
Challenge "Les filles de Mrs Bennet" (jusqu'au 31 août 2016)
Challenge organisé par Deedee1310 (12/12)

Logo Livraddictbabelio
https://booknode.com/l_enchanteur_015479

6 commentaires:

  1. Bravo pour avoir rempli toutes les consignes du challenge de Deedee. Il nous aura permis de faire de belles découvertes livresques et d'autres un peu moins palpitantes. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karineth, mais tu t'en es pas mal sortie également !! Comme toi, j'ai trouvé ce challenge extrêmement plaisant même si les lectures n'ont pas toutes été convaincantes, mais j'ai eu des moments de lectures fort agréables !!

      Supprimer
  2. pas de jouis pour moi... pas de chronique terriblement assassine.... bon au moins si la lecture n'était pas super, elle n'avait pas l'air mauvaise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai passé un moment agréable même si pas inoubliable... et puis, cela fait toujours un livre de moins dans ma PAL !!

      Supprimer
  3. Je vais passer mon tour au vu de ton avis! En tout cas j'en profite ici pour te dire que ton nouveau blog est superbe ma petite Parthie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma petite Missie, ça me touche !! ;)

      Supprimer