samedi 2 novembre 2019

Noir comme le sang de Marc Hadrien & Augustin Popescu & Olivier Héban - Elfes, tome 15


Scenario :  Marc Hadrien
Dessin : Augustin Popescu
Storyboard : Stéphane Créty
Couleur : Olivier Héban
Editeur : Soleil
Saga : Elfes, tome 15
Genre : Fantasy
Date de parution : septembre 2016
Nombre de planches : 46

Quatrième de couverture :

Gaw'yn et Dyfeline fuient Scarande lorsque leur navire est attaqué par des barbares nordiques commandés par une semi-elfe noire. S'ils ne meurent pas déchiquetés, ils grossiront les rangs de l'armée de goules qui part conquérir les empires de Sud pour Lah'saa. Dyfeline est infectée, Gaw'yn conclut un pacte pour tenter de guérir son aimée.

Tandis que la semi-elfe noire  marche sur Majinorr, un autre danger guette Gaw'yn : son ancien mentor et son plus fidèle ennemi sont sur ses traces pour se venger. Mais les plans de Lah'saa la nécromancienne changent, et c'est vers Slurce, sanctuaire des elfes noirs, que l'armée de goules fait mouvement...

Mon avis :

Ce tome prend place immédiatement après le tome 10 ainsi que le tome 14.

Je ne sais pas si c'est parce que Gaw'yn fait partie  de mes chouchoux mais ce tome-là est l'un de mes préférés de la saga. Et non, ce n'est pas à cause de l'histoire d'amour entre Gaw'yn et Dyfeline car à vrai dire, je m'en moque un peu beaucoup passionnément  (pour tout avouer, je ne l'ai jamais trouvé crédible, et je n'ai jamais compris pourquoi Gaw'yn tombait amoureux de cette jolie petite écervelée en plus de trouver la rédemption par l'amour assez convenu comme thème mais bon, je kiffe Gaw'yn autant que les Orcs et ça me rend faible... très faible...😅).
Par contre, je trouve très intéressantes les nouvelles informations que nous récoltons sur les goules et les elfes noirs ; non seulement elles sont porteuses d'espoir mais elles proposent également de nouvelles pistes à explorer pour les scénaristes.
/!\Spoiler : 1°/le capitaine Lp'hen est une semi elfe noir (apparemment, c'est un cas extrêmement rare et peut-être que cette découverte jouera un rôle important par la suite) 2°/ la dégénérescence qui affecte les goules est de même nature que celle qui touche les elfes noirs 3°/ un remède existe à l'état de goule mais pas facile à rassembler (la fleur de thnen liée à un joyau d'âme) et donc, peut-être que la mutation génétique qui pèse sur les elfes noirs est elle aussi guérissable /!\

Et pour finir, j'ai adoré partir à l'aventure sur les océans et dans la jungle (ça m'a rappelé certaines nouvelles avec Conan le Barbare et j'ai savouré cette madeleine de Proust - eh oui, Conan aussi, je le kiffe grave !)

A noter que Popescu a remplacé Ma Yi au dessin et je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal même si Ma Yi apportait une touche originale et extrêmement élégante à l'épopée de ce peuple.



D'autres avis : Livraddict ♦ Babelio ♦ Booknode ♦






Parutions :
Saison 1 :
Tome 1, février 2013 > Le Crystal des Elfes bleus  (scénario > Jean-Luc Istin ; dessin > Kyko Duarte)
Tome 2, mai 2013 > L’Honneur des Elfes sylvains  (scénario > Nicolas Jarry ; dessin > Gianluca Maconi)
Tome 3, août 2013 > Elfes blancs, cœur noir (scénario > Olivier Péru ; dessin > Stéphane Bileau)
Tome 4, oct. 2013 > L’Élu des demi-elfes (scénario > Corbeyran ; dessin > Jean-Paul Bordier)
Tome 5, janvier 2014 > La dynastie des Elfes noirs (scénario > Marc Hadrien ; dessin > Ma Yi)
Petit classement dans l'ordre de mes préférences :
 
Saison 2 :
Tome 6, juin 2014 > La Mission des Elfes bleus  (scénario > Jean-Luc Istin ; dessin > Kyko Duarte)
Tome 7, août 2014 > Le Crystal des Elfes sylvains  (scénario > Nicolas Jarry ; dessin > Gianluca Maconi)
Tome 8, oct. 2014 > La Dernière Ombre (scénario > Olivier Péru ; dessin > Stéphane Bileau)
Tome 9, janvier 2015 > Le Siège de Cadanla (scénario > Corbeyran ; dessin > Gwendal Lemercier)
Tome 10, mars 2015 > Elfe noir, cœur sombre (scénario > Marc Hadrien ; dessin > Ma Yi)
Petit classement dans l'ordre de mes préférences :
    
Saison 3 :
Tome 11, sept. 2015 > Kastennroc  (scénario > Jean-Luc Istin ; dessin > Kyko Duarte)
Tome 12, déc. 2015 > La Reine des Sylvains  (scénario > Nicolas Jarry ; dessin > Gianluca Maconi)
Tome 13, avril 2016 > Heureux le guerrier mort (scénario > Olivier Péru ; dessin > Stéphane Bileau)
Tome 14, juin 2016 > Le Jugement de la fosse (scénario > Corbeyran ; dessin > Bojan Vukic)
Tome 15, sept. 2016 > Noir comme le sang (scénario > Marc Hadrien ; dessin > Augustin Popescu)
Petit classement dans l'ordre de mes préférences :
    
Saison 4 :
Tome 16, fév. 2017 > Rouge comme la lave  (scénario > Jean-Luc Istin ; dessin > Kyko Duarte)
Tome 17, mai 2017 > Le Sang noir des Sylvains (scénario > Nicolas Jarry ; dessin > Gianluca Maconi)
Tome 18, sept. 2017 > Alyana (scénario > Olivier Péru ; dessin > Stéphane Bileau)
Tome 19, oct. 2017 > L'Ermite de l'Ourann (scénario > Corbeyran ; dessin > Bojan Vukic)
Tome 20, nov. 2017 > Noirs d'écailles (scénario > Marc Hadrien ; dessin > Dimat)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire