dimanche 1 mars 2015

[Top Ten Tuesday] Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés (17)

rendez-vous top ten tuesay

What is it ?

Tout simplement un rendez-vous hebdomadaire pour lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés :

Bon, cela a été extrêmement difficile de se limiter à 10 livres, vu qu'il y en a largement plus que j'ai dévorés, mais disons que pour m'aider, je me suis basée sur le critère : livre que je n'ai pas réussi à poser quitte à passer une nuit blanche...

Oui, je suis comme ça moi, je ne fais pas dans la demi-mesure...

La Cyprina  Wuthering Heights  La Bougainvilée  Fortune de France  

Les Liaisons dangereuses  Les Dames du lac  Le Chevalier de Maison-Rouge  Sinouhé l'Egyptien  Aô l'homme ancien  

Le Trône de fer

Et vous, quels livres vous ont scotchés aux pages sans pouvoir les lâcher?

Le sujet de la semaine prochaine est :

Les 10 acteurs/actrices que vous verriez bien incarner tel ou tel personnage.

6 commentaires:

  1. houlà, j'en connais peu à part les Hauts de Hurlevents, mais il n'avait pas été une franche rigolade pour moi ... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Ao, l'homme ancien. Il était super c'est vrai.
    Les autres, je ne connais pas, ou ça ne me dit rien.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh les Hauts de Hurlevents !!! Ça m'avait fait le même effet, impossible de le lâcher. D'ailleurs j'aimerais bien le relire depuis le temps ^^
    Pour le Trône de Fer, tu sais combien j'adore cette série, mais si je devais en choisir un, je dirais que c'est l'Intégrale 3 que je n'ai pas pu lâcher, je pense que tu sais pourquoi :)
    Quant aux Dames du lac, miam miam :p
    Faut que j'aille lire ta chronique de Sinouhé, chaque fois que je passe devant ce livre, je me dis qu'il faut absolument que je le lise :p il parait qu'il est superbe !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles pour vos commentaires, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

    Sylly, j'ai failli relire Les Hauts-de-Hurlevent : je m'étais inscrite au club de lecture du mois de février sur Babelio qui proposait cette lecture, mais finalement j'ai manqué de temps...
    Concernant Sinouhé, je confirme ; le livre avait d'ailleurs été un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa le TTT de cette semaine je l'ai fait avec du retard! Nous avons en commun Wuthering Heights :) ce livre est superbe :) J'aime beaucoup également les Liaisons Dangereuses ^^

    RépondreSupprimer
  6. si le temps ne me faisait pas aussi cruellement défaut, Missie, je les relirai tous sans hésiter...

    RépondreSupprimer