mercredi 13 mai 2015

Livra'deux pour pal'Addict # mai-juin-juillet 2015

Livra'deux pour PalAddict

 

LDPA what is it?
C'est la 13ème édition de ce challenge, proposé à l'ensemble de la communauté et inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry.  Ce rendez-vous régulier a lieu sur le site de Livraddict dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe:
En binôme, chacun choisi dans la PAL(pile de livres à lire) de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui nous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, nous en choisissons un et dans un délai imparti, nous devons le lire et en faire un avis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour ma 9ème participation à ce rendez-vous, j'ai proposé à Bountyfrei, inscrite comme moi au tirage au sort, de lier notre destinée pal'Addictienne le temps d'un trimestre...^^
Mon 1er contact avec elle s'est fait, non pas à travers notre passion des livres, mais suite à des recherches que j'effectuais sur le codage CSS & co... Et son aide m'a été précieuse ! Je vous invite d'ailleurs à visiter son très joli blog !

Bref, pour en revenir à ce challenge, j'ai donc pré-sélectionné dans la PAL fournie de Bountyfrei  :

Entretien avec un vampire  Elle s'appelait Sarah  Under Grand Hotel

Bountyfrei a lu Under Grand Hotel !

Et Bountyfrei a choisi pour moi :

Alice Royale, tome 1  Wielstadt, tome 1  Millenium, tome 1

Voilà une sélection très variée et alléchante ! Mais qui ne va pas faciliter mon choix...

N'hésitez pas à me conseiller, hein !

J'ai finalement lu Alice Royale !

6 commentaires:

  1. J'ai les ombres de Wielstadt dans ma PAL, préviens moi quand tu voudras le lire qu'on se fasse une petite LC ;)

    RépondreSupprimer
  2. Héhéhé... c'est toujours un plaisir une LC avec toi, ma chère Cassie...

    RépondreSupprimer
  3. Je te recommande chaudement Millénium ! Un peu dur d'entrer dans le premier tome au départ à cause de toutes les considérations financières, mais après la saga se dévore !

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup Zina pour ton précieux avis !
    j'hésitais justement pour Millénium (dont j'ai vu la série et le film ! et que j'avais adorés)

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie sélection :) Anne Rice et Pevel <3 !Alice royale m'intrigue! :)

    RépondreSupprimer
  6. ah mon dieu ! voilà que tu ne m'aides pas beaucoup ma chère Missie, même si ton avis est plus que louable : mais du coup, ça fait 1 point pour Millénium, 1 point pour Alice Royale et 1 point pour Wiestald !

    RépondreSupprimer