mardi 25 juillet 2017

[Lecture commune] Le Trône de fer de George R.R. Martin - Intégrale tomes 1 à 5


Salut à toi vagabond, mendiant, ou noble bâtard !

Alors que j'ai lu les tomes 1 à 12 (découpage français) avant la sortie de la série HBO, je n'ai depuis lors même pas commencé le dernier tome publié (alors que j'ai dans ma PAL l'intégrale tome 5 en  VO depuis 2013, en VF depuis 2015, et en ebook VO depuis 2014)...

Je me suis dit que cela ne pourrait que m'encourager à finir la saga en organisant cette LC, en la recommençant depuis le début... et qui sait ? The Winds of Winter sera peut-être sorti ou sur le point de l'être quand on arrivera à la fin de cette LC ? (on peut toujours rêver !! ^^)


Bref, n'hésitez pas à rejoindre cette Garde de Nuit livresque, frères et sœurs jurés, même si la garde sera longue et semée d'embûches ! Mais gaffe, toute désertion sera punie de mort !... mais nan, j'déconne ! reviendez mes petits corbacs...

Donc, pour ceux qui auraient le courage de tenter cette aventure avec moi, à quel rythme pensez-vous que nous devrions lire chaque intégrale ? Tous les deux mois ? Trois mois ? Quatre mois ?

J'éditerai ce message pour établir le calendrier et le nom des courageux participants !

Et n'oubliez pas ceci : Valar morghulis !

Alors, des aspirants patrouilleurs ?

Calendrier de lecture :

Intégrale tome 1 (VO : A Game of Thrones) : août - fin octobre
Intégrale tome 2 (VO : A Clash of Kings) : novembre 2017 - fin janvier 2018
Intégrale tome 3 (VO : A Storm of Swords) : février - fin mai 2018
Intégrale tome 4 (VO : A Feast for Crows) : juin - fin août 2018
Intégrale tome 5 (VO : A Dance with Dragons) : septembre - novembre 2018



Intégrale, tome 1 (2 tomes VF : Le trône de fer & Le donjon rouge)
Intégrale, tome 2 (3 tomes VF : La bataille des rois, L’Ombre maléfique & L’Invincible Forteresse)
Intégrale, tome 3 (4 tomes VF : Les Brigands / Intrigues à Port-Réal, L’Épée de feu, Les Noces pourpres & La Loi du régicide)
Intégrale, tome 4 (3 tomes VF : Le Chaos, Les Sables de Dorne & Un festin pour les corbeaux)
Intégrale, tome 5 (3 tomes VF : Le Bûcher d'un roi, Les Dragons de Meereen & Une danse avec les dragons)
Participants :

Intégrale 1 (31/10/17)
Alhena (à confirmer)
AliFantasque
Anibio
anna15
Bibliochat
cerisia
Celystine
Delphine.B
Fille de lune
flora34
Heo

Avis de Heo : Au niveau de l'histoire, elle m'a beaucoup plu mais c'était sans surprise puisque je connais bien la série et que je savais donc en m'y engageant de quoi ça parle. :p C'est un genre qui me plaît et qui fonctionne très bien sur moi, et je le savais dès le départ. J'ai trouvé le style d'écriture un peu lourd (phrases à rallonge et au découpage parfois étrange) mais tout de même bien lisible. Le vocabulaire est assez soutenu mais comme je l'ai lu sur liseuse, un petit clic pour avoir la définition alors ça ne m'a pas posé de problème ^^ En tout cas j'ai envie de lire la suite, et le début de la série étant très fidèle aux livres, j'ai surtout hâte de découvrir les points de divergence.
Ichmaglesen
Le-Gollum (à confirmer)
Lilie_a94
lilium
mamzellefrog
Noeliaa
Parthenia
Thrr-Gilag
vuhj
Zomento

Intégrale 2 (31/01/18)
AliFantasque
anna15
Bibliochat
Calou-Maë
Candyshy
Celystine
cerisia 
Ewatoppno
Fille de lune
flora34
Heo
Mermaid Queen
mistigris
Noeliaa
Intégrale 3 (31/05/2018)

Intégrale 4 (31/08/2018)
lemillefeuilles
Ritw

1 commentaire:

  1. Bon courage pour cette impressionnante LC !! pour l'instant, je n'ai pas le courage de me lancer dans la lecture du Trône de fer même si ça a l'air bien !

    RépondreSupprimer