mercredi 30 janvier 2019

Challenge des 12 thèmes organisé par A-Little-Bit-Dramatic (session 2019)


Comme j'adore le challenge d'A-Little-Dramatic, je n'ai pas pu résister à l'idée de le retenter. Je me souviens que je m'étais beaucoup amusée lors de ma première participation... même si j'avais abandonné à plus de mi-parcours !


Durée :
du 1er janvier  au 31 décembre 2019

Inscriptions :

Principe :
Lire un livre correspondant au thème du mois !

Les thèmes :

Janvier :
 "All you need is love"
→ un roman qui met en avant une histoire d'amour
Mon choix :x :
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N.R. Davoust

Février :
"Pics, sommets, cols et glaciers "
→ c'est l'époque des sports d'hiver ! Et si on partait à la montagne avec notre lecture de février ?
Mon choix :
Sous le vent du monde, tome 1 : Qui regarde la montagne au loin de Pierre Pelot


Mars :
"Masterchef"
→ nous lirons un livre où il est question de nourriture ou d'un métier en rapport avec l'alimentaire
Mon choix :
 

Avril :

"Ménage de printemps"
→ un livre qui prend la poussière depuis trop longtemps dans notre PAL
Le chant d'Achille de Madeline Miller

Mai :
"Mémoires"
→ des mémoires, une autobiographie ou une biographie
Mon choix :
Les Borgia d'Ivan Cloulas


Juin :
"Preux chevaliers"
→ et si nous partions au Moyen Âge avec notre lecture de juin ?
Mon choix :
La reine étranglée de Maurice Druon - Les Rois Maudits, tome 2

Juillet :
"Ohé ohé Matelots !"
→ un livre en rapport avec l'eau et la mer, que ce soit le titre, l'intrigue ou la couverture
Mon choix:
L'île des perroquets de Robert Margerit

Août :
"Petit, tout petit bikini "
→ un petit livre, de moins de 200 pages
Mon choix :
L'homme semence de Violette Ailhaud


Septembre :
"Didascalies"
ce mois-ci, nous lirons une pièce de théâtre
Mon choix :


Octobre :
"SPQR"
→ un livre (roman, BD, manga, peu importe) qui se passe à l'époque de la Rome antique
Mon choix :
Et ton nom sera Vercingétorix de François Migeat & Philippe Madral

Novembre:
"Sherlock"
→ si nous lisions un roman policier ? 
Mon choix :
Dans l'ombre de la reine de Fiona Buckley - Les Enquêtes de Dame Ursula Blanchard, tome 1

  Décembre :
"Voyage chez Baba Yaga"
→  un livre en lien avec la Russie (qui s'y passe ou bien le livre d'un auteur russe)
Mon choix :
La gouvernante française d'Henri Troyat

4 commentaires:

  1. Super, tes lectures pour le Challenge ! ;) J'ai lu Les Rois Maudits il y'a plus de dix ans, tu me redonnerais presque envie de m'y plonger, avec ta lecture de juin !

    En attendant, bon challenge et j'espère que tu feras de très bonne découvertes. Ravie de te compter parmi nous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci A-Little ! Je suis contente de faire partie de l'aventure... même si je suis très discrète, mais je n'ai que très peu de retard dans mes lectures, et il me reste la chronique du mois de février à écrire !

      Supprimer