Après la citation sur la neige, voilà l'oeuvre d'art. J'ai choisi Village sous la neige de Marc Chagall.
Je trouve que ce tableau exerce une certaine fascination et dégage quelque chose de menaçant, comme une malédiction : le groupe de maisons à l'arrière-plan, regroupées, serrées entre elles (pour se protéger du froid ou d'autre chose ?) et distordues (par la peur ? l'horreur ?).
Et au premier plan, cette jeune femme qui fait penser à une mariée avec son voile blanc et son bouquet de fleurs entre les mains mais dont la robe noire et la silhouette qui épouse le mouvement distordu des maisons à l'arrière nous font pressentir un drame...
A bientot pour le poème sur la neige...
Ah Chagall ! Tiens ça me fait penser à la BD de Sfarr Chagall en Russie
RépondreSupprimerMerci de ton passage Mlle Globe Lectrice ! Je ne connais pas du tout cette BD mais ton commentaire me donne envie de la découvrir !
RépondreSupprimerJ'aime bien Chagall. Il me semble qu'il a de nombruex tableau avec des mariées, non? Il est vrai qu'avec sa robe noir, ça fait devantage deuil que mariage, mais avec le voiles et le bouquets, peut-être pas. Voilà qui nous amène à 'inventer sa propre histoire sur le destin de la femme :)
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce tableau de Chagall, très intéressant ce côté sombre qui contraste avec la neige.
RépondreSupprimerMerci les filles ! De Chagall, je connais plus ses vitraux... Et j'avais un souvenir de tableaux plus colorés et joyeuxc, c'est ce qui m'a justement attiré avec celui-là... J'aime beaucoup ta dernière remarque, Sunflo, et c'est ce que je n'ai pu m'empêcher de faire !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce tableau, j'avais hésité à le mettre aussi . Je suis ravie de voir que quelqu'un d'autre l'apprécie autant que moi!
RépondreSupprimerJe me demande à quel moment deux participantes auront la même idée de tableau, de poème ou de citation... Ce qui arrivera... fatalement...^^
RépondreSupprimer