dimanche 21 avril 2013

Serial Noceurs de David Dobkin

Serial Noceurs de David Dobkin

sinopsis

John et Jeremy adorent s'inviter aux mariages de parfaits inconnus, profiter de la table, du bar et des jeunes filles qui sont toujours plus romantiques ces jours-là. Leurs méthodes sont infaillibles et leur palmarès impressionnant.
Lorsqu'ils apprennent que la fille de William Cleary, un haut fonctionnaire, va se marier, l'occasion est trop belle. Cette incruste-là sera leur chef-d'oeuvre, l'éclate totale au milieu du gratin à qui ils vont encore raconter n'importe quoi.
Pourtant, cette fois, les choses dérapent...

avis personnel

Je ne suis habituellement pas fan des films à l'humour régressif mais là, je dois dire que les situations trash et burlesques ont emporté mon adhésion ! Il faut dire que les deux acteurs principaux forment un duo explosif d'un cynisme confondant, entourés de seconds rôles encore plus déjantés... !

Les 20 premières minutes nous offrent une séquence, montée à la façon d'un clip, très rythmée et dynamique, où les deux célibataires s'en donnent à coeur joie et où l'on découvre leurs méthodes très peu conventionnelles pour emballer les demoiselles ! Pas moins de dix mariages s'enchaînent, tous différents, que ce soit par la nationalité des familles ou leur religion, et où les deux compères nous montrent l'étendue de leur talent d'improvisation !

Puis, le film se focalise sur un mariage mais quel mariage ! celui de la fille aînée d'un ancien ministre républicain... Les deux joyeux lurons s'intégrent tellement bien qu'ils sont invités par la famille à la suivre dans sa résidence secondaire.
Et là, tout se complique....
En effet, ils doivent faire face aux membres de cette famille tous plus cinglés les uns que les autres : la fille cadette est une hystéro-nymphomane, la mère une alcoolo-nymphomane accro à la chirurgie esthétique, le fils un artiste incompris mais gay pas du tout refoulé, le futur gendre a la virilité ultra agressive, la grand-mère écume de méchanceté... Bref, un séjour fort éprouvant s'annonce et va voir se refermer sur eux leur propre piège !

Dommage que la fin soit assez convenue eu égard à l'anti-conformisme du début, mais bon, c'est une comédie sentimentale !

Appréciation :

note : 4 sur 5

Fiche détaillée

Titre original > Wedding Crashers
Réalisateur
> David Dobkin
Scénaristes > Steve Faber & Bob Fisher
Musique > Rolfe Kent
Photographie > Julio Macat
Montage > Mark Livolsi
Décors > Barry Robison
Costumes > Denise Wingate
Société de production > New Line Cinema
Genre > comédie sentimentale
Sortie > 2005
Durée > 119 minutes
Pays d'origine > Etats Unis

Acteurs principaux :
Owen Wilson > John Beckwith
Vince Vaughn > Jeremy Grey
Christopher Walken > William Cleary
Rachel McAdams > Claire Cleary
Jane Seymour > Kathleen Cleary
Will Ferrell > Chazz Reinhold

bande annonce

 
SERIAL NOCEURS - Bande-annonce VF par CoteCine

divers

Challenge "50 états 50 billets" organisé par Sofynet

Ma 2ème participation au challenge de Sofynet - nuitée dans le Washington DC, un des lieux de tournage du film.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu cette comédie, mais j'y jetterai un oeil à l'occasion ! Hop, billet ajouté !!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as l'occasion de la visionner un jour, j'espère qu'elle te fera autant rire que moi et que tu en apprécieras l'humour trash...

    RépondreSupprimer