mardi 17 septembre 2013

[Top Ten Tuesday] Les 10 livres de ma PAL pour cet automne (2)

rendez-vous top ten tuesay

What is it ?

Tout simplement un rendez-vous hebdomadaire pour lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 livres de ma PAL pour cet automne :
Essayons d'être pragmatique pour une fois dans ma vie : je crains que ma liste ne soit purement intéressée car je ne vais y inclure que des livres ayant pour cadre soit des LC soit des challenges pour lesquels je suis grave à la bourre pour ne guère changer...

C'est parti !!!

  1. La voûte invisible de Philippe Ebly

    [Top Ten Tuesday] Les 10 livres de ma PAL pour cet automne (2)  
    Oui oui oui... Ce livre faisait déjà parti du TTT de la semaine dernière... Ah nostalgie quand tu nous tiens... Et en plus, il entre dans le cadre du Challenge ABC 2013 - Littératures de l'imaginaire...

  2. Le ventre de Paris de Zola 

    Le Ventre de Paris de Zola  
    Je suis raide dingue de Zola. Je particpe à la LC organisée par Nadou_971. Et au challenge de Lili Galipette. Et aussi à celui d'AnGee Ersatz (celà me fait d'ailleurs penser que je n'ai pas encore écrit mon billet de présentation... Note pour plus tard). Alors, ce serait vraiment dommage de s'en passer, non ? 

  3. La Tour d'écrou de Henry James  

    La tour d'écrou de Henry James  
    J'avais adoré le film Les Autres inspiré de cette nouvelle. Et il entre dans dans le cadre du Challenge ABC 2013 - Littératures de l'imaginaire... (et un de plus, un ! )

  4. Mansfield Park de Jane Austen  

    Mansfield Park de Jane Austen  
    J'ai décidé de découvrir toute l'oeuvre de Jane Austen en compagnie de Livraddictiennes motivées. Il fait parti de la LC organisée par BouQuiNeTTe...

  5. Dracula de Bram Stoker

    Dracula de Bram Stocker 
    Encore un livre entrant dans le cadre du Challenge ABC 2013 - Littératures de l'imaginaire (décidément on ne m'arrête plus ! ). Et en plus, il m'a été chaleureusement recommandée par ma binômette Babylon...

  6. Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley   

    Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 
    Une relecture pour moi et qui, devinez quoi ? Bingo ! entre dans le cadre du Challenge ABC 2013 - Littératures de l'imaginaire  mais pas seulement... Elle me permettrait d'ajouter un livre de plus au Challenge Légende arthurienne organisées par Auudrey (m'étant inscrite au niveau Dame du Lac, c-a-d 80 livres à lire, vous comprendrez que je doive m'activer....)

     
  7. Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley  

    Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley  
    Ahahah... vous allez dire que ça devient une obsession... eh oui, encore un livre comptant pour le Challenge ABC 2013 - Littératures de l'imaginaire ! Quand on aime, on ne compte pas... 

  8. La Quête de l'oiseau de temps de Le Tendre & Loisel  

    La quête de l'oiseu du temps  
    C'est promis, après j'arrête ! 6è livre comptant pour le Challenge ABC 2013 - Littératures de l'imaginaire , le compte est presque bon...

  9. Le Grand Voyage de Jean M. Auel  

    Le Grand Voyage de Jean M. Auel - Les Enfants de la terre, tome 4 
    Et maintenant je me fais un peu de pub : il fait parti d'une LC que j'organise ainsi que d'un challenge... On n'est si bien servi que par soi-même !!! 

  10. L'Iliade d'Homère  

    L'Iliade d'Homère
    And last but not least... Le classique indémodable lu depuis des millénaires... Et ressorti des étagères poussiéreuses par Nelcie qui organise une LC... et que je pourrai coptabiliser également pour mon challenge... Que demande le peuple ?


Voilà.
Si avec ça, je n'avance pas dans mes challenges ni n'arrive à faire descendre ma PAL, hein !
Et vous, quels sont vos projets de lecture automnale ?

D'autres TTT sur le même thème : La tête dans les livresTomisikaYogi

Le sujet de la semaine prochaine est :

Les 10 meilleurs deuxièmes livres de série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire